L’age d’or du Continental Circus

Les livres sont aussi présents, un titre originale sort du lot réalisé écrit si ce n’est mis en scène par Pascal Szymezak journaliste et auteur de american freedom machineplusieurs ouvrages sur Harley Davison. En effet le livre American Fredon Machine est accompagné d’un cd musical « Ballad of easy rider, et d’un dvd the Wild Angel. On visite le mythe Harley-Davison, comment il s’est forgé, ses apparitions dans les film d’Hollywood. Car Harley-Davison, à su créer, une histoire autours de ses motos, tellement forte, qu’elle est à la base d’une culture qui imprègne l’objet moto, de liberté si ce n’est de rébellion. Un exemple de l’influence de ce mythe la chanson de Brigitte Bardot de Serge Gainsbourg « je ne crains plus personne sur mon Harley-Davison.

Un autre titre écrit par Jacques Bussilet dans l’ouvrage « L’age d’or du Continental Circus », nous fais part de la formidable expérience qu’il a vécu lors de ces courses et de l’ambiance extraordinaire qui existait alors. Prés de 350 photos de François Beau  illustre ce livre accompagnée d’un dvd sur les circuits les plus célébres du road racing: Cookstown, Dundrod Kells, Macao et Tandragee.

L'age d'or du Continental Circus forks.frUne préface de Gioacomo Agostius sous le titre « Oui, j’ai la nostalgie du Continental Circus », nous fait part de ses petits calepins, sur lesquels il notait tout les données et informations sur chaque course, ce qui correspondait aux ordinateurs d’aujourd’hui. Mais surtout ce qui est marquant dans l’ouvrage de Jacques Buissillet, c’est aussi la description de lente mutation du monde de la course. De l’époque ou la « débrouille » était la marque des meilleurs, à celle beaucoup plus aseptisée d’aujourd’hui. Moment ou les paddock se sont divisés en deux partie celle des grandes écuries , astiquésL'age d'or du Continental Circus radicaltrend.fr 1 de frais, flanqués des motor-homes des pilotes et des structures des hospitality. et à l’autre bout le coin des « Kantagais » comme surnommait affectueusement  Pierre Blanchet un vieux routier des relations publiques. La joyeuse anarchie qui régnait dans le parcau moment de l’installation de tous avait disparus. On a vu apparaître un placier.

http://www.forks.fr/2015/11/24/moto-legende-2015-deux-roues-road-racing-cookstown-dundrod-kells-macao-tandrageecollectormitik-moto-gerald-armand-ecurie-gerald-circus-jacques-bussilet-lage-dor-du-con/

Forks Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *