Swaroski ou le nouveau glamour du cristal. Le cristal aujourd’hui avec la politique de communication de la maison autrichienne Swaroski retrouve des jours fastes anoblis par un retour en grâce auprès des stars du grand écran, le cristal, matière animée d’une lueur interne, empreinte de mysticisme, de poésie et de sensualité, joue sur la brillance et l’assise d’une longue tradition artisanale.
Dans la ligne de la grande mode du livre « sponsorisé » par un industriel celui-ci contient tout les ingrédients du luxe et glamour dédié à un seul marque. En effet, Swaroski est initialement Swarotec , une division de Swaroski optik, spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions personnalisées ingénierie système pour les applications industrielles. Qui couvre de la paire de jumelle, en passant par des viseurs optiques destinés à la chasse, plus communément lunette de tir, à la digiscope.
La diversification réussie dans le luxe, grâce à un marketing sans limite a permis de créer une image de luxe et glamour sur des produits beaucoup plus féminin, que la chasse. Et permettre d’affirmer que « Dédié à l’histoire fabuleuse du cristal taillé et plus précisément, à la collection Daniel Swarosvki façonné en hommage à son créateur, l’ouvrage Daniel Swarovski, Un Monde de Beauté, délivre secrets et facettes cachées de ce cristal joaillier ».
Il semble allier en lui féminité et faste dans le sillage des savoir-faire de la grande joaillerie. « Un monde de Beauté » de Vivianne Becker et Rosemarie Le Gallais fait découvrir avec beaucoup de documentation la place du cristal Swaroski dans le monde de la mode.
Editions : Thames & Hudson ,148 pages Prix : 60 €